Soutenu par près de 1000 volontaires qui ont enterré des slips partout en Suisse, le projet «La Preuve par le slip» a étudié la vie du sol à l’échelle du pays. Les premiers résultats montrent que de nombreux sols suisses abritent une vie active. La matière organique du sol (plus communément appelée «humus») y joue un rôle clé et aide les sols à faire face à la sécheresse liée au changement climatique. En 2021, notre association VinEsch a également enterré des slips en coton dans les vignes et a participé à ce projet. Les résultats sont désormais disponibles. Cliquez ici pour accéder au le sit web

L'humus joue un rôle clé dans le sol

Tu trouveras ici un peu plus d'informations sur les résultats du projet "Beweisstück Unterhose" et un lien vers le reportage de SRF "Schweiz Aktuell". ici.

Et si tu souhaites avoir un aperçu détaillé du projet et de ses résultats, le chef de projet Franz Bender a réalisé pour toi une video (D avec sous-titres en F et I). Va te chercher un thé, regarde la vidéo et tu seras définitivement au courant des résultats des slips.